Je vous conseille de chasser les lièvres quand ils sont blancs et qu'il n'y a pas de neige pour une meilleure visibilité. Privilégiez les plantations d'épinettes, cèdres ou sapins et concentrez-vous sur les jeunes branches. Chassez contre le vent pour éviter d'être détecté par leur odorat développé. Vérifiez la fraîcheur des crottes et des branches coupées pour juger de l'efficacité des collets.
- Je vous conseille de chasser lorsque les lièvres sont blancs et que la neige n'est pas présente, car nous pouvons les voir facilement. En revanche, si les couleurs sont brunes, il est nécessaire de déterminer qui est de la neige.
- Je vous recommande de chasser et de trapper dans les plantations d'épinettes.,cèdres ou de sapin. Il est également possible de réussir dans les jeunes branches.
- Voir un lièvre avec précision et regarder en dessous des conifères. Il est possible de placer les genoux au sol.
- Chasser contre le vent est excellent, donc celui-ci dans le visage car le lièvre an un odorat très développé.
- Pour savoir si un collet vaut la peine d'être étendu, je vous recommande de vérifier si le crottin est frais et si les arbustres coupés avec leur dent sont frais.
- Si vous remarquez une piste suffisamment tapée. Je vous conseille de mettre deux collets pour vous assurer de les capturer fréquemment.
- Si vous loupez un lievre à la chasse, je vous conseille de retourner au point de départ après l'avoir suivi car bien souvent, c'est là qu'il tourne en rond.
- Pour la forme et éviter l'odeur du fil en laiton. Il faut rouler son collet sur un conifère, par exemple un sapin ou une épinette.
- Tant que possible, je vous conseille de ne pas entrer dans leur chemin.
- Un collet doit être entouré d'un arbre pour qu'il prenne forme et s'étende correctement. Il devrait être étendu sur une hauteur de 3 à 4 pouces et un cerceau de 5 à 6 pouces, ce qui déterminera la grosseur d'un point fermé.
- Je vous conseille de frotter vos mains dans les branches de sapins avant d'étaler ses collets pour éliminer le parfum humain.
- Je vous conseille de les exposer à la pluie à l'extérieur pour éliminer la brillance et l'odeur. Vous pouvez également faire chauffer vos collets dans un chaudron avec des branches de sapins. Cela dissimulera aussi l'odeur et éliminera la brillance.
- Pendant l'hiver pour dénicher les lievres blancs dans la neige. Il suffit de trouver du noir, donc des yeux foncés et des oreilles foncées.
- Si le fond du terrain est blanc, on utulise le collet argent tandis que si c'est sans de neige , on utilise le jaune doré.
- Pour le pousser à se relever la tête, vous pouvez placer des branches en X sous le collet.
- Regardez bien les cachettes pour le déloger et l'apercevoir.
- Si son sentier présente des ouvertures chaque côté, je vous recommande de mettre des branches sèches pour fermer chaque extrémité pour le pousser a garder son chemin. Et pour pas qui mange les branche et passe, il faut que les morceaux de bois soient morts.
- Je vous informe que les lièvres restent dans le sentier lorsque la neige est molle. Si le contraire se produit, il s'agit de la croûte. Il est recommandé de construire des enclos de 8 X 5 pieds avec des branches de sapins d'environ 3 pieds. Et au milieu, nous mettons des branches de bouleau comme appât. Puis qui sont friands de ce bois. Faites une senteur au couteau en enlevant un peu d'écorces sur le bouleau. Dans l'enclos, on fera 4 passages pour installer les collets.Il est possible de mettre du jus de bouillons de carottes à l'entrée pour les attirer.
- Il est conseillé de placer votre ruban à la hauteur des yeux afin de ne pas manquer la tournée de tout, y compris vos piege.
- Lorsque vous recherchez des gibiers. Il est recommandé d'installer un objet à l'endroit où vous l'avez vu la dernière fois. Ensuite, vous faites des cercles de petits à grands afin d'éviter de revenir sur vos pas et vous allez explorer une grande partie du terrain.
- Nous vous prions de dépister des pistes fraîches l'hiver sur la neige. Le lievre ne va pas loin lorsque vous aurez le temps de suivre une bonne route.
- Les lièvres adorent le sol en lichen car il est confortable pour leurs pattes. Ils aiment manger des plantes et des jeunes arbustes.
- Ces animaux se trouvent dans des trous d'éclaircie en plein bois car de nombreuses plantes poussent à cet endroit et peuvent se nourrir et se protéger en même temps.
- Pour être sûr de capturer votre animal. Il est recommandé de placer vos collets dans de nombreux jeunes arbustes et sur un chemin de faible largeur pour être certain qu'ils ne s'infiltrent pas dans un autre chemin.
- Lorsque vous chassez l'animal qui part en course devant vous, il suffit de souffler dans un sifflet pour le faire arrêter.
- Pour améliorer ses chasses, observez-les avec des petites jumelles.
- Lorsqu'on trappe pendant l'hiver, il est conseillé d'utiliser un balais de pailles pour effacer nos traces sur la neige.
- Une excellente façon de pogner du lièvre sans enclos est de couper une tête de bouleau et la déposer à l'endroit que les pistes sont abondantes. On y va au bout de 3 ou 4 jours en posant nos collets par la suite près du feuillu pour leur donner le temps de se familiariser. En hiver, nous nous rendrons sur le site tous les deux jours et nos lièvres seront capturées.