Les conseils couvrent divers aspects de la pêche à la truite, mettant l'accent sur la discrétion, le camouflage, les hameçons aiguisés et les mouvements prudents pour éviter d'être détecté, avec des recommandations supplémentaires sur le choix des appâts, des leurres et des considérations environnementales pour optimiser le succès de la pêche.
- Vous devez avoir un fils très fin mais assez gros et adapté pour la grosse. Dans le cas ou il est trop imposant, la truite le répérera et se montera méfiante.
- Pour éviter que le poisson ne répère votre ligne il est recommandé d'installer 1 à 2 pieds de ligne fluocarbonne sur la ligne principale comme vous pouvez la mettre au complet mais c'est juste pour épargner votre fluo car celle-ci est plus cher.
- Pour maximiser vos chances de capture veillez à ce que votre hameçon soit toujours bien aiguisé en raison de l'action des roches et arbres, l'hameçon perd son piquant.
- Acheter un dispositif de protection pour votre hameçcon, tel qu'un clapet, afin d'éviter de crocheter et de vous blesser. Vous serez à l'aise pour vous déplacer dans le bois.
- Il est recommandé de ne pas porter d'objet métallique, tel qu'une montre, une ceinture ou un collier, qui pourrait refléter la lumière du soleil.
- Se vêtir de tenues de camouflage qui s'adaptent parfaitement à l'environnement.
- Si vous le pouvez, essayez de pêcher derrière une grosse roche sur le côté pour vous dissimuler.
- Il serait préférable de marcher sur le bord de la rivière plutôt que dans l'eau, car le son se propage plus rapidement dans l'eau donc 3X que que sur la terre.
- Si vous vous déplacez dans l'eau essayer de pas soulever le fond donc les roches et le sable pour pas salir l'eau et ne faite pas d'ondulation dans l'eau.
- Effectuez toujours des mouvements lents et non agressifs.
- Lorsque vous vous rapprochez du bord pour pêcher, il est préférable d'être en position de petit bonhomme pour éviter d'être vu.
- Tentez de pratiquer la pêche en arrière d'une roche ou en avant dans le courant à proximité de cette roche, car le courant est calme et la truite se repose.
- Limitez les bruits autant que possible.
- Il est déconseillé de piquer son hameçon par la tête du vers car cela va le tuer rapidement et il faut aller à l'autre extrémité.
- Le poisson peut facilement repérer notre silhouette dans un décor qui ne présente rien derriere nous donc le vide et cela dit qui faut jamais rester au centre de l'eau mais sur les bords.
- Une astuce pour démêler votre ligne à pêche de ses nœuds est d'utiliser une épingle à nourrice qui ne prend pas de place dans votre trousse.
- Quand il fait gris et qu'il pleut, nous devons utiliser une cuillère de couleur jaune dorée, et quand le soleil brille, nous devons opter pour une cuillère de couleur argentée.
- Lorsqu'on pêche dans une fosse ou dans un endroit épais d'eau, il ne faut pas trop propulser le leurre au loin car si l'on capture une truite à une grande distance, le bord sera épuisé et on couvra moins de terrain pour en dénicher.
- Il est préférable de ne jamais projecter son ombre dans l'eau en raison du soleil.
- Tenter de pêcher dans les recoins, notamment en dessous des racines, car elles se dissimulent à cet emplacement.
- Aux endroits que vous capturez un gros poisson, je vous suggère de retourner dans 2 ou 3 jours après des pluies lorsque la truite aura voyagé et un autre aura pris sa maison.
- Il ne faut pas perdre de vue le fait qu'une grosse truite qui a échappé à un endroit sera toujours présente au même endroit et dans quelques jours elle donnera encore la possibilité d'un ferrage.
- Pêchez en dessous des végétaux et des branches car les insectes tombent dans l'eau et la truite se trouve à cet endroit.
- Dans le cas où vous ne disposez plus de vers, je vous suggère de déplacer les roches proches du point d'eau et de pêchez avec ceux que vous trouverez.
- Pour la pêche à la mouche, je vous recommande d'observer les insectes aux alentours pour avoir l'invertébré adéquat.
- La pêche peut être réalisée en utilisant des sauterelles que nous prendrons soin de récupérer le matin car elles ont un peu d'eau sur les ailes et sont faciles à attraper.Il est facile de maintenir ses petites créatures dans un récipient sans qui se sauvent avec un bas de nylon où leurs pattes vont s'agripper.
- Afin de mieux ramasser ses hachois sur la pelouse après une pluie, il est préférable d'utiliser une lumière mauve que blanche.
- On maintient les vers de terre à une température fraîche et on peut les nourrir avec du grua ou du thé.On incorpore un peu d'eau afin de maintenir l'humidité nécessaire et pour finir on élimine ceux qui sont morts.
- Il est recommandé de soigneusement dissimuler son hameçon avec son lombric, et si ce n'est pas le cas, je vous suggère de choisir la couleur rouge.
- Dans le cas où le poisson mord en surface, il est recommandé de gonfler son vers avec une sirène qui injecte de l'air afin qu'il puisse flotter.
- Il est préférable de ne pas utiliser n'importe quel insectifuge pour pêcher car la truite peut détecter votre présence.Si vous ne fumez pas, vous avez de fortes chances d'obtenir des prises plus importantes.
- En été, la truite préfère les eaux froides et il est recommandé de pêcher dans les zones ombragées, les torrents et les chutes d'eau.
- Dans les endroits où les ruisseaux ou les rivières ont une charge ou une décharge dans un lac.Il est dit que c'est un lieu propice à la capture de magnifiques poissons.
- Pour pêcher efficacement, il est recommandé d'utiliser une canne adaptée à la taille du plan d'eau.
- Pour attraper les gros poissons, il est préférable d'avoir toujours une épuisette avec soi, attachée à notre dos.
- Quand vous réussissez à attraper un gros poisson,ll est préférable de le laisser un peu dans l'eau pour le ramasser. S'il est soulevé en hauteur hors de l'eau, il risque de se détacher car il pèse moins dans l'eau.
- Avant de démarrer votre ligne dans un spot, je vous recommande de vérifier les alentours pour trouver des berges ou d'autres endroits découverts. La raison en est que lors du ferrage avec une prise vous disposerez d'un endroit sécuritaire pour déposer le poisson en cas de décrochage . Et vous le trouverez facilement.
- Les fonds rocheleux et graveux attirent les poissons.
- Une truite gigantesque que vous avez manqué attraper reviendra dans 2 ou 3 jours car elle ne se rappelle pas de son erreur.
- La truite adore la couleur rouge.
- Si vous avez la possibilité de ramasser les vers de terre près du ruisseau, je vous recommande de le faire car la grosse truite est méfiante et ne reconnaît que ceux de son habitat.
- Il est conseillé de ne pas vous raser la barbe car la truite peut facilement identifier la couleur de la peau de votre visage dans son habitat naturel.
- Lorsque vous présentez votre leurre , je vous suggère de le faire descendre comme un véritable vers qui se présente.
- Si vous voulez voir clairement dans l'eau, je vous suggère d'utiliser des lunettes polarisées.
- Je vous recommande de pratiquer la pêche en aval, en remontant le courant.Étant donné que la truite se repose dans le courant pour se nourrir d'insectes qu descendent dans celui-ci.
- Il est avantageux de pêcher avec plus d'un hameçon, tels que deux, car il arrive parfois que la truite soit plus en profondeur.
- Des truites de taille impressionnante peuvent être rencontrées dans des poches d'eau à côté de la rivière,. En raison de la montée du niveau de l'eau au printemps, les contours sont complètement asséchés et elle ne peut plus sortir.
- Lorsque vous constatez un petit ruissellement dans le bois, je vous recommande de ne pas le laisser de côté. Comme il arrive fréquemment qu'il se termine dans un ruisseau ou une rivière.
- Le succès est toujours approuvé par les vers de terre bien frais.
- Il est préférable de pratiquer la pêche le matin et le soir, vers la fin de l'après-midi.
- Lorsque l'on est confronté à une journée de forte chaleur. le poisson ne mord pas.Si vous êtes en train de pêcher et qu'il pleut.Je vous assume de tenter votre chance car cela sera fructueux.
- Il est préférable de pêcher avec son offrade le plus loin de nous possible et de ne pas trop tenter de s'approcher de celle-ci.
- La truite ne sera jamais présente dans de l'eau stagnante.